Conditions générales de service

1. Objet

Les présentes CGS définissent les modalités des prestations de conseil, formation, coaching, assistance de crise et conférences proposées par Pharos Conseil.

2. Commande

Toute demande de prestation fait l’objet d’un entretien de cadrage et d’un devis détaillé précisant :

  • le périmètre de l’intervention,

  • les modalités (présentiel, distanciel, durée),

  • le calendrier,

  • les coûts et conditions de règlement.

3. Tarifs

  • Prestations sur devis, sauf formats à prix affichés (conférences et coaching flash).

  • Les tarifs s’entendent hors taxes, auxquels s’ajoute la TVA en vigueur.

4. Modalités de paiement

  • 30 % à la commande, solde à la livraison de la prestation.

  • Paiement par virement bancaire.

5. Confidentialité

Pharos Conseil s’engage à la plus stricte confidentialité concernant les informations échangées.

6. Responsabilités

Pharos Conseil intervient comme conseil et accompagnement, sans se substituer à la responsabilité du dirigeant ou de l’organisation.

7. Rétractation

Conformément au droit français, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours après signature, sauf urgence de crise (intervention immédiate).